Le bilan de Florian Prame

13 juin 2018 - 16:24

Est il possible de faire un bilan de la saison ?

Je dirais que la saison fut pour le moins enrichissante pour ce groupe. Pour leur 1ère saison sur le terrain à 11, les garçons ont évolué dans un championnat de Ligue (PH), ce qui est loin d’être simple. Petit a petit, ils ont pris connaissance du niveau et se sont adaptés en haussant leur niveau de jeu, leur intensité dans les déplacements mais surtout leur présence dans les duels, face à des joueurs souvent plus costauds physiquement. Grâce à leur sérieux et leur assiduité tout au long de la saison, ils ont donc beaucoup progressé. Je suis heureux d’avoir pu conserver le plus grand nombre jusqu’au terme de la saison, malgré la difficulté, les séries de mauvais résultats et le peu de temps de jeu que certains ont eu. Je ne peux que les féliciter pour leur état d’esprit. Même si on attend les classements officiels, l’objectif du maintien est atteint, et nous avons toujours fait le nécessaire pour proposer du jeu. Je remercie les quelques U15 qui nous ont aidés sur la fin de saison. Je laisse donc ce groupe dans les mains de Thomas. Je pense que les joueurs actuels sont suffisamment armés pour preparer la U15 DH dans de bonnes conditions et poursuivre leur progression ! Je souhaite aussi remercier Gérald et Pierre-Marie, mes éternels adjoints et amis, qui m’ont accompagné encore cette saison, et à Rico comme dirigeant. Félicitations au groupe et bonne continuation ! Une chose à retenir : le jeu et le plaisir du jeu.

Tu raccroches également les crampons, quels souvenirs garderas tu de Taissy et de ta carrière footballistique ?

Oui je raccroche au moins pour un temps, être en charge d’une équipe monopolise beaucoup d’énergie, et pas seulement les jours d’entraînements et de matches ! On y est tous les jours dans la tête ! J’espère que cela va me manquer et me forcer à revenir vite sur les terrains ! Pour 2018/2019, je donnerai quelques coups de main mais pas de gestion d’équipe. De mes années taissotines, je retiendrai la 3e place du challenge U11 et la victoire du tournoi de TAISSY lors de ma 1ère année, de beaux souvenirs, puis la qualification en finale RÉGIONALE la saison dernière et puis toutes les rencontres avec les éducateurs à l’école de football ainsi que l’émergence de vrais petits talents ! De bons moments passés ! Côté joueur, j’ai beaucoup appris avec Patricio durant ma 1ère saison au club, un éducateur exceptionnel ! Des équipes de copains avec de bonnes saisons dans l’ensemble Je remercie tout le club pour le clin d’œil qu’il m’a fait hier lors du tournoi taissotin, je ne m’y attendais pas et je suis très touché ! TAISSY restera à jamais dans une partie de mon cœur ! Je pense à tous ces éducateurs qui s’investissent auprès des jeunes et qui vivent parfois des moments difficiles mais qui s’accrochent à leurs convictions et à cette passion qui nous anime ! Merci à tous !