Article de l'Union du jour: Un nul équitable

16 avril 2018 - 18:44

BAZEILLES - Bazeilles et Taissy 1-1 (1-1). Temps ensoleillé. Terrain sec et bosselé. Spectateurs : 50. Arbitre : M. Payon assisté de MM. Zidane et Fossier. Buts : pour Bazeilles, Louis (19e); pour Taissy, N'Diaye (6e). Avertissement : aux Bazeillais Podvin (43e),Alexandre (76e); aux Taissotins Lecheverel (34e), Phez (44e).

BAZEILLES : Warin, Podvin, Alves De Pinho, Léger, Louis, Charbeau Mathieu (cap), Alexandre, Elzéard, Petit, Henry, Abraham. Entrés: Charbeau Martin (48e), Gianni (62e), Marot Oyono Oyono (70e).

TAISSY : Besse, Ribeiro, Phez, Moede, Truchon (cap), De Barreos, Diaby, Lecheverel, N'Diaye, Boubidar, Nleme Oyono. Entrés: Ramos (64e), Halbin (70e), Bauchart (76e).

Evoluant dans de mauvaises conditions la pelouse du stade Jean-Claude étant bossée, Bazeillais et Taissotins ont eu le mérite de pratiquer un football agréable à regarder lors d'un match qui s'est terminé sur un score de parité ce qui est tout compte fait logique.

L'ouverture du score arrivait assez rapidement et elle était en faveur des hôtes marnais: Nlene Oyono servait au mieux N'Diaye qui ajustait Warin d'une frappe lourde et lointaine (0-1, 6e).

Les locaux ne s'en laissaient pas conter pour autant et ils parvenaient à égaliser sans trop tarder, par Louis monté faire le surnombre en attaque, lequel bénéficiait d'un bon ballon adressé par son capitaine Charbeau et, à son tour, il crucifiait Besse (1-1, 19e)

Durant la première mi-temps, Taissy se montrait dangereux à plusieurs reprises par Diabi qui perdait son duel avec Warin (15e) puis Nlene Oyono frappait au-dessus (16e) et enfin la tête de Moede rasait le poteau (46e)

Côté ardennais, le coup franc de Abraham était renvoyé par le mur adverse (29e) puis la tête de Petit était repoussée sur la ligne (32e) et enfin le coup-franc de Elzéard était mal cadré (44e). Après le repos, les hommes de Fabien Brandes monopolisaient bien le ballon alors qu'en face on faisait plutôt le dos rond avec l'espoir de se montrer menaçant sur contre-attaque. Mais, seule la tentative en force de Nlene Oyono mettait Warin sur le grill (46e).

C'est bien connu, dominer n'est pas gagner et les Bazeillais l'ont à nouveau appris à leurs dépens. En effet, Besse plongeait dans les pieds de Henry (51e), Petit tirait dans le petit filet (55e) puis son centre ne trouvait personne à la réception (64e) et, enfin, suite à un corner botté par Elzéard, Petit voyait sa puissante tête dégagée magistralement en corner par Besse (91e) si bien qu'on en restait là...

Fabien BRANDES (Bazeilles) : "Un bon match. On a mérité de ne pas perdre. On s'est procuré des occasions mais nous ne les avons pas concrétisées. Les garçons ont montré un bon état d'esprit et des bonnes choses. Il faut se servir de ce match mais dommage que nous n'avançons pas beaucoup avec tous ces matchs nuls..."

Matthieu COUPET (Taissy) : "Si on a des regrets c'est sur la première période durant laquelle nous avons trois grosses occasions que nous ratons alors que c'est là que nous devions faire la différence. Au lieu de ça on les laisse revenir dans le match. La seconde mi-temps a été plus compliquée..."