Steven "La montée reste toujours l'objectif numéro un"

7 janvier 2018 - 09:23

Peux tu nous faire un petit bilan de la première partie de saison ?

Nous sommes actuellement 5è du championnat, mais ce classement est trompeur car nous avons entre un et trois matchs de retard sur les équipes situées devant nous. Il faut plutôt se référer à nos résultats avec 7 victoires en 9 matchs, ce qui est très bon. Néanmoins notre unique défaire contre Courtisols était évitable, il faudra donc encore faire mieux par la suite car le championnat est très disputé cette saison

N'est ce pas trop compliqué de préparer les joueurs pour jouer le 14 Janvier ?

Si, ayant joué notre dernier match le 17 décembre, et reprenant le 3 janvier, la coupure est très courte pour les joueurs, et la préparation physique tronquée car il n'y aura que 4 séances avant le premier match. On va devoir s'ajuster, et faire des choix au niveau du travail sachant que nous allons avoir un calendrier de deuxième partie de saison démentiel sans pouvoir s'y préparer sereinement.

Peux tu justement commenter le calendrier qui vous fait jouer,sans remise d ici là, 3 semaines consécutives ?

C'est complétement fou. Avec les reports, on va devoir jouer 17 matchs en deuxième partie de saison, plus la coupe. Donc effectivement une reprise en janvier inédite, mais impérative si on ne veut pas se retrouver avec 3 matchs par semaine en mai.J'avoue ne jamais avoir connu ça. Mais il va falloir suivre le rythme, et croiser les doigts pour être épargnés par les blessures notamment.

Y aura t'il du mouvement dans l'effectif ?

Deux arrivées sont prévues afin de compenser les départs/arrêts. Sinon j'ai confiance en mon groupe actuel qui a répondu présent lors de la "courte" première phase.

Et enfin, quel sera l'objectif de la seconde partie de saison ? La montée ? La coupe ?

La montée reste toujours l'objectif numéro un. On jouera aussi la coupe à fond, étant qualifié en huitième de finale ça serait illogique de ne pas espérer aller chercher quelque chose !