Matthieu "Si on réussit notre départ cette équipe pourra avoir de l'ambition"

14 août 2018 - 17:44

Alors comment se passe la prépa ?

Bien nous avons repris le 25 juillet, et ça suit son cours depuis. Le travail se fait sur plusieurs fronts, préparation athlétique, intégration, mise en place des principes de jeu... Nous avons effectué une journée d'activités sportives hors foot et sommes partis en stage au Lac du Der 2 jours. Nous avons disputés 4 matchs amicaux. Le point positif, c'est que le groupe est quantitativement et qualitativement plus fort que l'an dernier. Les premiers signaux me laisse penser qu'il est plus travailleur et compétiteur, ce que nous recherchions. Le négatif, c'est un peu partout pareil, c'est qu'il faut jongler avec les vacances et les retours tardifs.

Prêts pour la reprise officielle cette semaine avec la Coupe de France mercredi et le championnat samedi ?

Non, pas prêts ! On a choisi de renouveler plus de 50 % du groupe R2. Il faut que les automatismes se fassent. Au niveau du travail tactique, nous n'en sommes qu'aux bases, on part d'un peu plus loin que des équipes avec moins de recrues. Athlétiquement, en 3 semaines d'entrainement on ne peut pas être dans des conditions optimales, mais à ce niveau c'est pareil pour toutes les équipes, on l'a constaté en amical. Pour nous la donne est claire, nous avons besoin de temps pour être performants mais le classement et le championnat ne vont pas nous attendre. Il faudra donc essayer de faire le dos rond au début.

Un petit mot sur ce début de compétition très tôt ?

Il y a 2 changements par rapport aux autres années ! Le premier match (Coupe de France) est le mercredi 15 Août. Si tu veux avoir une équipe prête pour cette date, il faudrait reprendre l'entrainement vers le 10 juillet. Impossible à notre niveau. L'autre soucis c'est que nous attaquons directement par 2 matchs en 3 jours (puisqu'on débute le championnat samedi soir). Tout ça à mettre en parallèle avec une préparation physique non achevée, comme je le disais plus haut. J'espère juste qu'il n'y aura pas de blessures.

Peux tu faire un point complet sur les transferts ?

On a beaucoup recruté pour les effectifs A et B. Concernant la R2, nous aurons un groupe de 22 à 24 joueurs dont une moitié de nouveaux.

Les petits nouveaux s'intègrent bien ?

Oui, beaucoup ont de l'expérience et du caractère donc ça aide. Ils apportent de la fraicheur et ça tire tout le monde vers le haut. Le groupe m'avait beaucoup déçu en amical à Chalons et a su réagir contre Le Chesne, ça prouve un certain orgueil.

Quel objectif as-tu fixé à tes joueurs ?

On va bientôt en discuter car on attendait les retours de vacanciers. L'idée c'est de lâcher le moins de points possible au début où l'on sait qu'on part de plus loin, et le calendrier nous offre 2 gros morceaux à l'extérieur consécutivement (Le Chesne puis Prix). Si on réussit notre départ cette équipe pourra avoir de l'ambition.