Rémi Truchon nous quitte...

4 juin 2018 - 21:05

Après 17ans de bons et loyaux services, Rémi quitte le club. Formé au club, arrivé en débutant et installé en défense central de l'équipe première, Rémi nous livre ses dernières impressions

Bonsoir Rémi, alors ça y est la saison s'est achevée cet après midi, il parait que tu quittes le club ?

oui normalement je quitte le club

Est-ce indiscret de te demander vers où le futur t'emmène ?

Non du tout, je pars pour les études et j'attends encore de savoir dans quelle ville ça sera en fonction des écoles où je serai accepté

T'as une préférence ? Tu continues dans quel cursus ?

J'aimerai bien Paris ou Rouen, c'est pour poursuivre en Master Management du Sport

Paris ça va, ça ne serait pas loin pour revenir jouer ? ou alors c'est vraiment un au revoir ?

Je reviendrai pas juste pour jouer le week-end je préfère me trouver un club là bas, après c'est peut être un au revoir si je suis ramené à revenir vivre sur Reims

Peux tu nous faire un petit bilan de la saison

Une saison compliquée dans l'ensemble pour l'équipe première. Nous avions pourtant bien commencé la saison entre le championnat et le parcours en coupe. Puis dès l'élimination en coupe de France, nous avons enchaînés les défaites et la réussite n'étaient en plus pas avec nous sur certains matchs qu'on aurait dû gagner. Après la reprise, nous avons alternés entre le bon et le moins bon. Mais le principal a été acquis avec le maintien et mention spécial à l'équipe B qui joue encore la montée et qui j'espère montera pour la grosse saison qu'ils ont fait. Au final, je reste déçu sur la saison entière car je pense que l'on aurait pu faire beaucoup mieux si nous n'avions pas eu les petits problèmes d'effectifs et d'état d'esprit que nous avons eu dans la saison.

Que retiendras tu de ton passage à l'AS Taissy ?

Oula il y a tellement de bons moments que c'est compliqué de choisir. Je pense que c'est tous les amis que j'ai pu me faire et surtout ceux avec qui je suis depuis tout petit comme Tanguy Douifi, Nicolas Granet, ou Christopher Vicente. Taissy c'est un club familial et j'espère que ça le restera.

Si tu ne devais vraiment retenir qu'un seul moment lequel serait ce ?

Bonne question, je pense que ça serait le maintien obtenu l'année dernière face à Argonne mais plusieurs autres moments arrivent juste derrière

comme ?

Les tournois quand j'étais gamins avec une équipe de copains, la saison de U19 qui est ma plus belle au niveau sportif par exemple

A contrario il y a peut être un moment dont tu aurais pu te passer ?

À part mes adieux au club.. Je vois pas d'autres moments que j'aurai pas aimé vécu car même les défaites les plus difficiles à avaler, m'ont fait grandir au final

Quels éducateurs/entraineurs t'ont le plus marqués et pourquoi ?

Dans une précédente interview, j'avais dit que c'était Philippe Bremont que j'ai eu de 7 à 11 ans et qui m'a donné l'amour du foot et donc de Taissy et ensuite c'est Cedric Tisseron que j'ai eu malheureusement qu'une année en U19 et il m'a permis de progresser et il me faisait confiance alors que j'étais un première année. Et merci à tous les autres coachs que j'ai pu avoir et qui m'ont tous apporté des choses.

Enfin que peut'on te souhaiter pour la suite ? Un mariage ?

Oula on a encore le temps pour ça, ou sinon avec Tanguy Douifi peut être ou Allan Boubidar. Plus sérieusement de réussir mes études et de me trouver un club sympa pour progresser encore et ensuite revenir à Taissy dès que possible pour venir voir jouer mes potes qui restent et de revenir dans quelques années porter le maillot jaune et vert.

C'est tout ce que le peuple Taissotin te souhaite. Un dernier petit mot pour conclure

Merci à tous les supporters de Taissy et encore plus à tous mes partenaires et amis avec qui j'ai joué dans ce club formidable.