Abdou " C’est une discipline qui contrairement aux idées reçues demande énormément de rigueur et de sérieux"

23 novembre 2017 - 18:32

Abdou a eu la gentillesse de répondre à quelques questions sur sa passion du fitness.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta passion ?

C’est une discipline qui contrairement aux idées reçues demande énormément de rigueur et de sérieux, autant niveau alimentaire que lors des entraînements. Le but étant d’afficher une très belle ligne est un physique harmonieux et esthétique . Le Grand prix de Gym and co auquel je viens de participer et ma toute première compétition donc pour une première je suis vraiment satisfait du résultat.

Comment as-tu découvert le fitness et qu'est-ce qui t'as poussé à commencer ?

C’est un copain qui m’a fais découvrir le milieu du fitness car lui-même avait déjà participé à des compétitions. Ce qui m’a poussé à faire des compétitions est premièrement mon côté compétiteur et deuxièmement j’avais besoin d’objectif pour pouvoir être sérieux dans ma diète et mes entraînements .

Il paraît qu'il y a une période que tu adores, celle appelée la sèche, peux-tu nous en dire un peu plus ?

( fou rires ) cette période appelée la sèche, je ne peux pas dire que je l’adore car pour être honnête c’est une période durant laquelle on est tout le temps fatigué, tout le temps faim du coup çela joue beaucoup sur le moral et le comportement envers les autres. Le but de la sèche est simplement de manger moins de calories que le corps à besoin de façon à brûler le plus de graisse possible tout en limitant la perte de muscle .

Quel programme d'entrainement t'infliges-tu ?

Je m’entraîne entre 5 à 6 fois par semaine autour d’1h30.

N'est-ce pas trop dur de lier vie privée, vie pro, le foot et le fitness ?

Bien sûr c’est très difficile de lier tout cela, j’ai du faire des sacrifices .je travaille en 12h donc parfois je m’entraîne le soir et malheureusement le foot je peux pas m’entraîner comme je le souhaiterais.

Tu viens de finir 3è au Grand Prix Gym and Co, Comment se déroule une compétition ?

Lors d’une compétition il y a différentes catégories, pour ma part je suis dans la catégorie mens physique. Du coup je défile en short de bain devant un jury. Il sélectionne les 6 meilleurs et ensuite ils font le classement.

Du coup quand sera ta prochaine compétition ?

Pour l’instant je profite de pouvoir manger à nouveau et me faire plaisir je relâche un peu la pression on va profit des fêtes et pourquoi pas faire les championnats de France l’année prochaine .