Taissy sort avec les honneurs

8 octobre 2017 - 19:29

Cet après-midi, Taissy recevait le leader de la Régionale 1, FC Agglo Troyenne. Malheureusement l'exploit n'était pas au rendez-vous.

Le public s'était déplacé en nombre à Vastag pour la réception du leader en ce 5è tour de Coupe de France, à peu près 200 personnes.

Ils ne furent pas déçu, ils ont assisté à un vrai match de Coupe, avec des duels, du suspense et un peu de tension.

Taissy commença bien le match, bien en place défensivement, laissant le jeu et la possession à son hôte du jour et concédant que très peu d’occasions franche.

Warren, le gardien taissotin, très présent, rassura sa défense sur les 2 interventions qu' il dût faire à la 18è et à la 22è.

Et plus le temps passait, plus on sentait l'Agglo Troyenne s’énervait. On sentait aussi qu'il ne faudrait pas 36 occasions franches pour concéder l'ouverture du score, quand à la 33è minute, Warren fut sauvé par sa barre à la suite d'un corner.

Taissy regagnait les vestiaires sur le score nul, alors qu'un attaquant troyen seul au second poteau ne trouva pas le cadre.

Malheureusement au retour des vestiaires pas le temps de continuer à faire douter les Troyens puisque dès la 47è, ils trouvèrent l'ouverture après une action sur leur côté gauche et un centre en retrait concluant (0-1, 47è). Les changements amenèrent de la fraicheur et de la vitesse, pour un Taissy qui a beaucoup couru et dépensé beaucoup d’énergie dans la récupération du ballon, souvent mal exploité.

Les visiteurs semblait se contenter de ce seul but d'avance, ne se créeront pas vraiment d'autres occasions et laissant également que très peu d’occasion à Taissy, mis à part ce centre tir de Tom à la 70è, ce coup franc de Ckaousse à la 85è et un corner à la 93è qui aurait pu tout changer.

Malheureusement l'aventure s'arrête ici.

Félicitations aux joueurs pour ce parcours en Coupe et surtout pour l'état d'esprit et l’énergie déployée aujourd'hui.