Réaction du Coach

27 août 2017 - 22:22

Félicitations coach après cette victoire, quelle est ta première réaction?

Je suis satisfait que l'on soit qualifiés, mais la manière a laissé à désirer. C'était un vrai match de Coupe de France avec tous les ingrédients que cela implique, on aurait du se rendre le match beaucoup plus facile. Mais bon les garçons sont quand même allés la chercher. Bazan est également à féliciter pour son match.

Quel est tournant du match pour toi ?

Il y a eu beaucoup de faits de jeu. après pour moi, le fait de marquer très tôt nous a ouvert des espaces, et derrière plutôt que de jouer intelligemment les coups, on a joué à l'envers. On a jamais été dans le bon tempo, ralentissant quand il fallait percer et se précipitant quand il fallait faire tourner... Après j'avoue que la claquette du défenseur de Bazan était magnifique.

Après plusieurs faits de jeu, le match aurait pu être différent pourtant, comment arrives-tu à gérer ces erreurs ?

Tout le monde fait des erreurs dans un match, les joueurs, les adversaires, les arbitres, les coachs... L'essentiel c'est de savoir se réadapter rapidement aux situations imprévues. On finit quand même à 9. Pour le reste, en ce qui concerne Taissy, ça nous donne des domaines à travailler à l'entrainement.

Les nouveaux semblent bien intégrés, qui a réussi ses débuts?

L'ambiance est bonne donc ça aide. Tous les nouveaux n'ont pas encore pu débuter, mais ça va venir. Pour l'instant, ils peuvent tous faire encore mieux, je vois le potentiel qu'ils ont aux entrainements. A eux de le retranscrire en match.

Quel est le programme pour cette semaine avec le championnat qui arrive?

Match amical à Rethel et 1 ou 2 entrainements en fonction de l'état de fraicheur des troupes.

Enfin dernière question quel serait le tirage idéal?

Je crois que tout le monde aimerait bien un "petit", même si on a vu cet aprem que ça serait difficile partout. L'idéal serait d'alller chercher les fameux maillots du 4ème tour et pour quoi pas rencontrer une belle équipe de DH voire plus pour apprendre, car c'est toujours formateur.